Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !

Teeworld BioPi Clan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du clan BioPi Teeworlds players

Bienvenue sur le forum du clan BioPi ! Vous pouvez postuler ici : https://teebiopiklan.forumgaming.fr/f46-postulations
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux)

    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux) Empty Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux)

    Message par Karagheuz Sam 12 Mai 2012 - 21:01

    Je me suis acheté un nouveau Disque dur, et je l'ai mis en dual boot avec windows (pour les jeux). Je me suis dit que ça serait une bonne chose de passer sur precise (la version 12.04, la dernière donc) et me faire a Unity.
    après moult essais, JE NE PEUX PAS, je trouve toujours que c'est de al daube, moins paramétrable, moins pratique, mais plus joli. Alors je suis en train de tenter de passer à KDE (pour ceux qui savent pas : un autre environnement de bureau) pour voir ce que ça dit.
    Sinon je vais me résoudre à changer de distro, je pense déja à Pardus, Mint, Debian, Arch, ou si je me fais une session une-semain-sans-rien-faire-d-autre je me fais un LFS...
    Alors j'aimerais avoir les avis sur le remplaçant (dans la liste ou ailleurs) et des retours sur vos expériences.
    Ten'~Koala
    Ten'~Koala


    Messages : 2881
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 26

    Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux) Empty Re: Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux)

    Message par Ten'~Koala Lun 14 Mai 2012 - 7:54

    J'ai Unity aussi et c'est ma première fois, alors, à part graphiquement, je vois pas la différence. Enfin, moi ça me vas ^^.
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux) Empty Re: Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux)

    Message par Karagheuz Mer 16 Mai 2012 - 1:45

    Ben le truc c'est que tu peux pas ajouter des boutons avec des commandes persos (j'en utilise beaucoup), comme par exemple lancer un jeu de disquette avec dosbox. Ca donne l'impression d'être sur un mac (d'après ce que je m'imagine, j'en ai jamais toutché en vrai), tout verrouillé.
    Après test je suis charmé par KDE, il me reste quelques bricoles à trouver, mais j'aime beaucoup.
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux) Empty Re: Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux)

    Message par Inlakech Mer 16 Mai 2012 - 13:07

    En même temps pour considéré la 12.04 comme viable. Il faudra attendre la sortie de juillet.
    Pour tester les distributions. J'ai découvert, avant mes vacances, un outil pratique : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=427605.
    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux) Empty Re: Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux)

    Message par Karagheuz Jeu 17 Mai 2012 - 23:34

    Ben unity est pas tout jeune quand même :/. La session "classic" : gnome est mal intégré, moins paramétrable et plus lourd. Il faudra attendre un moment avant que j'y retourne.
    Pour ce qui est de KDE, il y a quelques soucis, mais je suis globalement satisfait, la gestion du son, c'est un peu la pagaille, et le démon de mise à jour automatique laisse à désirer, mais j'imagine que ça changera vite. il me reste à trouver un applet d'inhibition de l'écran de veille et le moyen de transformer le bouton de veille en extinction immédiate (certains l'appelent pr0npanic, je me demande pourquoi^^)
    Pour les bons points, les pilotes graphiques r00xent, flash est mieux géré, et c'est plus stable. Le chargement de la session est un poil plus long, l'extinction aussi (dans les deux cas ça doit mettre deux ou trois secondes de plus)
    J'ai voulu passer de suite sur 12.04 avec mon nouveau hdd pour ne pas avoir à faire de mise à niveau d'un moment.

    Contenu sponsorisé


    Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux) Empty Re: Je reviens sur Unity et Ubuntu 12.04 (pour les linuxiens et curieux)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:08