Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !

Teeworld BioPi Clan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du clan BioPi Teeworlds players

Bienvenue sur le forum du clan BioPi ! Vous pouvez postuler ici : https://teebiopiklan.forumgaming.fr/f46-postulations
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Ellyana
    Ellyana


    Messages : 657
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 29
    Localisation : Devant l'ordi ???

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero. Empty Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Message par Ellyana Ven 24 Fév 2012 - 16:40

    Pierre Bottero.



    *Biographie de l'auteur :

    Nom : Pierre Bottero.
    Date de Naissance : 13 Février 1964.
    Lieu de Naissance : Bercelonnette (dans les Alpes).
    Date de Décès : 8 Novembre 2009. (Âgé alors de 45 ans).
    Lieu de Décès : Virage entre Lambesc et Rognes. (Accident de moto).
    Vie de l'auteur : Il est arrivé très jeune en province, lieu qu'il n'à alors plus quitté. Marié et père de famille, il a longtemps exercé le métier d'instituteur avant de se consacrer à l'écriture de livre fantastique (dans les deux sens du terme). Ses premiers livres ont été éditer chez Flammarion avant d'être éditer chez Rageot. Pierre Bottero avait commencé à s’intéresser à la littérature fantastique très jeune (grâce à de nombreux auteurs comme J.R.R. Tolkien). Pierre Bottero avait aussi reçu de nombreux prix : le prix départemental des collégiens de l'Hérault en 2007, le prix Ados Rennes/Ille-et-Vilaine 2008, le prix du Paille en queue (4 Décembre 2008), le Prix Imaginales des collégiens 2011 (Épinal).

    Citation de Pierre Bottero : « Enfant, disait-il, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges… J'avais trouvé la porte. »

    * Oeuvres écrites :

    - La Quête d'Ewilan (3 tomes).
    * D'un monde à l'autre.
    * Les frontières de glace.
    * L'île du Destin.

    Résumé global : Camille est une jeune fille surdouée de presque 14 ans vivant chez les Duciel, une famille adoptive peu aimante. Camille est une jeune fille comme les autre, du moins elle pensait l'être avant de passer dans un monde étranger au sien pour éviter de se faire percuter par un camion. Ce monde se nomme Gwendalavir ; c'est un monde où le fonctionnement de l'empire repose sur l'art du dessin : un art consistant à matérialiser l'objet de ses pensées grâce à une autre dimension nommée l'Imagination. C'est ainsi que Camille découvre être, en réalité, Ewilan Gil' Sayan, une jeune fille aux grands pouvoirs ,originaire de ce monde. C'est ainsi, que commence le long périple de la jeune fille et de ses nouveaux amis, pour délivré les sentinelles et libérer ce monde de la menace Ts'lichs.

    - Les mondes d'Ewilan (3 tomes).
    * La forêt des captifs.
    * L' oeil d' Otolep.
    * Les tentacules du mal.

    Résumé global : Les sentinelles ont été délivré, les parents d'Ewilan libérés, et le calme semble être revenue sur Gwendalavir. Camille/Ewilan est de retour sur Terre, avec son ami de toujours Salim, pour faire quelques recherches. Pourtant, malgré la défaite des Ts'lichs, les ennuies ne sont jamais très loin. En effet, une grande menace pèse sur Ewilan qui se fait enlever à son arrivé sur Terre, et sur Gwendalavir. L'apparition d'une divinité étrangères aux grand pouvoirs, nommée Ahmour, entraînera nos héros et un petit garçon (Illian) rencontré par Ewilan, au plus profond de contrées inexplorés et mortellement dangereuses.

    - Le Pacte des Marchombres. (3 tomes)
    * Ellana.
    * Ellana l'envol.
    * Ellana la prophétie.

    Résumé Global : Cette trilogie raconte la vie d'Ellana Caldin, la jeune marchombre de la quête d'Ewilan. Les deux premiers tomes se passent avant la Quête d'Ewilan tandis que le dernier se déroule après les Mondes d'Ewilan. Les parents d'Ellana ont été tués et cette dernière, recueilli par un peuple différend des humains, ne rejoindra les humains qu'au début de son adolescence. Elle feras ainsi de nombreuses rencontres et son entrée, en temps qu'apprentie, sur la voie des marchombres. Une voie ou "Liberté" est le maître mot.

    - L'Autre (3 tomes)
    * Le souffle de la hyène.
    * Le maître des tempêtes.
    * La huitième porte.

    Résumé Global : 3000 ans avant notre ère, une entité nommée l'Autre tenta d'envahir et d'asservir les hommes. Cette entité fut détruite par les 7 grandes familles ( les Cogistes, les Mnésiques, les Guérisseurs, les Scholiastes, les Bâtisseurs, les Métamorphe et les Guides) avant d'être divisé en 3 parties : Jalaab la Force, Onjü le Cœur et Eqkter l'Âme. Au cours des années, ses familles s'affrontèrent jusqu'à leur quasi-extinction au profit des Cogistes qui restèrent l'unique famille dominante. La porte à désormais été ouverte, l'Autre en est sortie et le danger rode autour de Nathan et Shaé, deux enfants ayant hérité chacun de trois pouvoirs des familles. Le premier tome relate le combat de Nathan et Shaé contre la force, le second contre le cœur, et le troisième narre le combat entre Elio (le fils de Nathan et Shaé) et l'âme de l'Autre.

    - Les âmes croisées (Trilogie inachevé ==> 1 tome).

    Résumé (Prit sur Wikipédia car bien synthétique) : Ce livre relate l'histoire de Nawel Hélianthas, jeune fille de dix-sept ans qui vit à AnkNor, une des douze cités de son pays. Nawel est une jeune fille Perle (c'est-à-dire d'un niveau social élevé) prétentieuse et exigeante. Un jour, un évènement terrible dont elle est la cause vient bouleverser son univers, sa vie et les choix qu'elle sera amenée à faire. Ses amis et elle doivent choisir la Robe (fonction) qu'ils porteront jusqu'à la fin de leur existence. Cette décision est irrévocable... Quels seront les choix de Nawel et de ses amis ? Feront-ils ceux auxquels ils sont astreints, ou choisiront-ils une autre voie ? Une voie leur ouvrant un monde différent. À travers rencontres et aventures Nawel partira à la découverte de son univers et d'elle-même.

    - Tour B2, Mon amour (Livre Simple)

    Résumé :(Prit sur wikipédia car j'ai des trous sur l'histoire malgré que le livre m'aie beaucoup plu). Tristan, adolescent des cités,rencontre une nouvelle de sa classe, une fille un peu bizarre avec un manteau jaune trop grand, Clélia. Il est très intrigué par cette jeune fille pas comme les autres, qui parle de façon soutenue, passe son temps à lire et qui confie ses secrets à l'arbre de son ancienne maison, Tom Bombadil. Tristan apprend à la connaitre, à la comprendre et il finit par tomber fou amoureux d'elle. Mais timide, maladroit et poussé par ses amis, il l'embrasse de force et la touche. Clélia, bouleversée s'enfuit. Tristan désespéré remarque la proportion de sa bêtise et part a la recherche de Clélia qui, est partie retrouver Tom Bombadil. Tristan la retrouve, s'excuse, lui avoue ses sentiments qui s'avèrent réciproques.





    Je vous ai aussi écrit le résumé de Tour B2, Mon amour car il m'avait été conseillé par Pierre Bottero lui même la seul fois ou je l'ai rencontré : au salon du livre 2009.



    D'autres oeuvres existent mais je ne les ais pas écrits : Le Chant du troll (roman graphique), Le Voleur de chouchous, Un cheval en Irlande, Zouck, Fils de sorcières, Le Garçon qui voulait courir vite (plutôt émouvant selon moi), Mon cheval, mon destin, Amies à vie, Météorite, Isayama, Les Aigles de Vishan Lour, Princesse en danger, A comme Association (Voir le chapitre Erik L'Homme).


    Dernière édition par Ellyana le Sam 25 Fév 2012 - 20:42, édité 2 fois
    CM Punk
    CM Punk


    Messages : 423
    Date d'inscription : 12/06/2011
    Age : 32

    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero. Empty Re: Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Message par CM Punk Ven 24 Fév 2012 - 23:55

    Un post sympa, j'ai lu la fin (logique logique :p), c'est une bonne idée de proposer des choix de livre, je ne me suis abstreint jusque-là que aux Harry Potter.
    Tee Rock
    Tee Rock


    Messages : 909
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 28
    Localisation : Quelque part au fond des océans.

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero. Empty Re: Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Message par Tee Rock Ven 24 Fév 2012 - 23:58

    Tiens, j'ai chez moi la trilogie "Pacte des Marchombres" Très bien j'ai trouvé Very Happy
    Il faudra que je lise, les Ewilan !
    Bonne publication sinon .... Merci ! Smile
    Ten'~Koala
    Ten'~Koala


    Messages : 2881
    Date d'inscription : 25/03/2011
    Age : 26

    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero. Empty Re: Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Message par Ten'~Koala Sam 25 Fév 2012 - 10:08

    Tee Rock a écrit:Tiens, j'ai chez moi la trilogie "Pacte des Marchombres" Très bien j'ai trouvé Very Happy
    Il faudra que je lise, les Ewilan !
    Bonne publication sinon .... Merci ! Smile

    Faut regarder la signature de Lotus, ça vient de ses livres je crois Smile




    Tee Rock
    Tee Rock


    Messages : 909
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 28
    Localisation : Quelque part au fond des océans.

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero. Empty Re: Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Message par Tee Rock Sam 25 Fév 2012 - 11:07

    Ah oui Very Happy !! Bien trouvé Ten'.
    Par contre ca fait longtemps que je les ai lus, donc je me souviens plus de cette citation Suspect scratch
    Ellyana
    Ellyana


    Messages : 657
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 29
    Localisation : Devant l'ordi ???

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero. Empty Re: Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Message par Ellyana Sam 25 Fév 2012 - 16:52

    Tenshi a écrit:
    Tee Rock a écrit:Tiens, j'ai chez moi la trilogie "Pacte des Marchombres" Très bien j'ai trouvé Very Happy
    Il faudra que je lise, les Ewilan !
    Bonne publication sinon .... Merci ! Smile

    Faut regarder la signature de Lotus, ça vient de ses livres je crois Smile






    Le nombre de fois ou je t'ai relu ce passage Ten tu devrais être sûr et non pas croire seulement.

    ==> Le Pacte des Marchombres. Tome 1 : Ellana. Passage entre Ellana et la guilde des marchombres (environs le milieu du livre je dirais).
    Lotus_Pourpre
    Lotus_Pourpre


    Messages : 263
    Date d'inscription : 16/05/2011
    Age : 31

    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero. Empty Re: Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Message par Lotus_Pourpre Sam 25 Fév 2012 - 16:55

    Ahhh. Merci Elly.
    Pierre Bottero, probablement l'homme qui a le plus bouleversé ma vie à l'heure actuelle. Cela peut vous paraître ridicule, mais à 14 ans un peu déboussolée, ses livres m'ont ouvert l'esprit et mon fait découvrir des mondes merveilleux. Aujourd'hui encore à l'âge de 19 ans je voyage complètement, et ses histoires font mes rêves.
    Ce qui est magnifique aussi avec lui, c'est que ces 4.5 trilogies (Ewilan, Marchombres, l'Autre et les âmes croisées) sont en relation, et quand on les lis tous, que l'on se rend compte de ces liens, qu'on les mélange, cela produit une magie intérieure tellement agréable.
    Bref, vous l'aurez compris j'aime cet auteur. Je vous conseille vivement de lire ses œuvres.
    Sa mort est une pure perte.

    Éternellement présent dans nos esprits
    Telle une source d'Imagination
    Liberté, Respect, Harmonie.
    Ellyana
    Ellyana


    Messages : 657
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 29
    Localisation : Devant l'ordi ???

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero. Empty Re: Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Message par Ellyana Sam 25 Fév 2012 - 16:57

    Jolie poème, je suis sûr qu'il serait content s'il pouvait le lire (et qui dit qu'il ne le peut pas d'où il est...)

    Je m'en doutais que tu réagirais à ce message ^^
    Lotus_Pourpre
    Lotus_Pourpre


    Messages : 263
    Date d'inscription : 16/05/2011
    Age : 31

    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero. Empty Re: Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Message par Lotus_Pourpre Sam 25 Fév 2012 - 17:15

    Et oui l'entrée d'Ellana dans la Guilde des Marchombres est pour moi le meilleur passage Smile
    Je vous le met (je le connais par cœur :p):

    -Jeune Ellana, je vais te poser une série de questions. A ces questions, tu devras répondre dans l'instant, sans réfléchir, en laissant les mots jaillir de toi comme une cascade vive. Les mots sont un cours d'eau, la source est ton âme. C'est en remontant tes mots jusqu'à ton âme que je saurai discerner si tu peux avancer sur la voie des marchombres. Es-tu prête?
    -Oui.
    Une esquisse de sourire traversa le visage ridé d'Ehrlime.
    - Qu'y a-t-il au sommet de la montagne?
    -Le ciel.
    -Que dit le loup quand il hurle?
    -Joie, force et solitude.
    -A qui s'adresse-t-il?
    -A la lune.
    -Où va la rivière?
    L'anxiété d'Ellana s'était dissipée. Les questions d'Ehrlime étaient trop imprévues, se succédaient trop rapidement pour qu'elle ait d'autre solution qu'y répondre ainsi que l'on lui avait demandé. Impossible de tricher. Cette évidence se transforma en une onde paisible dans laquelle elle s'immergea, laissant Ehrlime remonter le cours de ses mots jusqu'à son âme, puisque c'est ce qu'elle désirait.
    -Remplir la mer.
    -A qui la nuit fait-elle peur?
    -A ceux qui attendent le jour pour voir.
    -Combien d'hommes as-tu déjà tués?
    -Deux.
    -Es-tu vent ou nuage?
    -Je suis moi.
    -Es-tu vent ou nuage?
    -Vent.
    -Méritaient-ils la mort?
    -Je l'ignore.
    -Es-tu ombre ou lumière?
    -Je suis moii.
    -Es-tu ombre ou lumière?
    -Les deux.
    -Où se trouve la voie du marchombre?
    -En moi.
    Ellana s'exprimait avec aisance, chaque réponse jaillissait d'elle naturellement, comme une expiration après une inspiration. Fluidité. Le sourire sur le visage d'Ehrlime était revenu, plus marqué, et une pointe de jubilation perçait dans sa voix ferme.
    -Que devient une larme qui se brise?
    -Une poussière d'étoiles.
    -Que fais-tu devant une rivière que tu ne peux pas traverser?
    -Je la traverse.
    -Que devient une étoile qui meurt?
    -Un rêve qui vit.
    -Offre moi un mot.
    -Silence.
    -Un autre.
    -Harmonie.
    -Un dernier.
    -Fluidité.
    -L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison?
    -Le chat qui les observe.
    -Marie tes trois mots.
    -Marchombre.
    Ehrlime se tut. Son sourire avait disparu et son regard noir indéchiffrable était toujours braqué sur Ellana. Pendant un long moment le silence régna sur la pièce, puis la vieille femme s'inclina. Avec respect.
    -Sois la bienvenue, jeune Ellana. Puisses-tu longtemps arpenter la voie des Marchombres.

    Présentation au Conseil de l'élève d'Ellana Caldin par son maître Jilano Alhuïn.
    Ellana, Le Pacte des Marchombres, Pierre Bottero


    Dernière édition par Lotus_Pourpre le Sam 25 Fév 2012 - 18:22, édité 1 fois
    Ellyana
    Ellyana


    Messages : 657
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 29
    Localisation : Devant l'ordi ???

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero. Empty Re: Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Message par Ellyana Sam 25 Fév 2012 - 17:55

    J'adore ce passage : le nombre de fois ou je l'ai lu !!! Et j'avais commencé à retenir la fin du tome 1 (Maître et élève) par coeur !

    Contenu sponsorisé


    Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero. Empty Re: Livre I - Chapitre 1 : Pierre Bottero.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:15