Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teeworld BioPi Clan

Bienvenue sur le forum BioPi.
Si vous êtes venu postuler, nous vous annonçons que seules les postulations parrainées par un membre du clan seront prises en compte. (voire les règles)
De plus, Valider les règles du forum et du clan est obligatoire !

Elles sont disponibles ici (à lire absolument):

Règles du Forum
Règles du Clan

Bonne visite sur notre forum !

Merci !

Teeworld BioPi Clan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du clan BioPi Teeworlds players

Bienvenue sur le forum du clan BioPi ! Vous pouvez postuler ici : https://teebiopiklan.forumgaming.fr/f46-postulations
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Dans quel monde vivons nous.

    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Dans quel monde vivons nous. Empty Dans quel monde vivons nous.

    Message par Karagheuz Jeu 29 Sep 2011 - 14:15

    Bon et puis je me lance, sans argumenter.

    Je pense qu'on vit dans un système à tendance totalitaire/totalitarisante. Qu'en pensez-vous?
    (si on peut éviter les gros trolls et le points Godwin ça sera cool...)
    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Dans quel monde vivons nous. Empty Re: Dans quel monde vivons nous.

    Message par Pi r2 Jeu 29 Sep 2011 - 15:44

    c'est un sujet bien compliqué, je reviendrais argumenter surement après car c'est difficile d'évoquer tout un contexte de société, cherchant depuis longtemps un régime stable, et visiblement la démocratie s'est imposé au fil du temps comme évidente. Seulement un pourrait croire qu'aujourd'hui certains abus apparaissent, et nous savons qu'on nous cache des choses, et certaines pour notre bien. Mais parfois on s’aperçoit de certaines choses plutôt mauvaise.
    Voici une expérience, mené il y a déjà longtemps, pour ceux qui auraient vu sur tf1 une fois, ils avaient reproduis l'expérience. Le tout c'est est de démontrer l'influence de l'autorité sur nous, pour ceux qui ne comprennent pas la partie en anglais, vous pouvez deviner ce qui se passe ...
    (j'ai pas retrouvé la vidéo que je voulais mais celle-ci va bien):
    https://www.dailymotion.com/video/xflicf_l-experience-de-milgram_news#rel-page-4
    frenchcoco
    frenchcoco


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 29
    Localisation : Bourgogne

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Dans quel monde vivons nous. Empty Re: Dans quel monde vivons nous.

    Message par frenchcoco Jeu 29 Sep 2011 - 16:48

    On nous parle de démocratie depuis des siècles, des millénaires, ... On la met en étendard, en horizon, flottant au vent. Bizarrement cet étendard, ce drapeau s'envole toujours. Et même s'il restait accroché à son pieu, il n'en résulterait rien de bon. Nous ne connaissons pas encore le monde dans lequel nous serions le mieux.

    Du fait que nous soyons dans une société à tendance totalitaire, exprime un rapprochement avec le régime Nazi, fasciste, ou soviétique.
    Pour l'instant je ne pense pas que nous soyons trop proche de ces exemples là. Par contre, je considère que nous sommes dans une société esclave des USA et de l'économie mondiale.
    Les principales crises, économiques, militaires, ... On lieu principalement avec un lien avec les USA...

    Selon moi, nous pourrions très bien survivre sans suivre les règles infligées par cet État.
    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Dans quel monde vivons nous. Empty Re: Dans quel monde vivons nous.

    Message par Pi r2 Jeu 29 Sep 2011 - 17:09

    Oui c'est sur que vu comme ca, les états unis représentent un modèle pour la plupart des pays, et ces pays jouent les lèche-cul tous ca pour suivre "un truc qui marche" mais en fait les américains s'en plaignent eux-même de certaines choses pas vraiment géniales dans leur pays. Et quand on pense inventé des trucs par nous-même, on s'aperçoit que les états-unis ont déjà fait ca 50 ans auparavant, et qu'on copie lamentablement
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Dans quel monde vivons nous. Empty Re: Dans quel monde vivons nous.

    Message par Inlakech Jeu 29 Sep 2011 - 17:59

    C'est une femme qui dirige le monde ! LOL
    prénom : Nomie
    Nom de famille : Éco

    Voir ce très bon documentaire de Paul grignon : L'argent dette https://www.youtube.com/watch?v=CDhIb9Boe0Q

    Après je ne sais pas si cela est vraiment utile de broyer du noir. Les alternatives existent (cf wikipédia : monnaie complémentaire, alternative, revenu universel, sel, etc ...).

    Quand à la solution ultime, je crois que c'est la quête éternel et universel du "t'es rien".

    Karagheuz
    Karagheuz


    Messages : 1667
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Localisation : Provence

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Dans quel monde vivons nous. Empty Re: Dans quel monde vivons nous.

    Message par Karagheuz Jeu 29 Sep 2011 - 22:18

    J'ai employé le mot totalitaire pour provoquer. Evidemment il est fortement connoté. C'est pour souligner qu'on est assez loin de la démocratie qu'on nous fait croire qu'on a. Pour moi un système totalitaire est la domination d'une idéologie, avec une séparation des pouvoir plus ou moins absente. A un époque, c'était la dictature du proletariat (il y avait en réalité peu de gens issus du prolétariat dans les élites dirigeantes. Pour la paranthèse Marx était aussi un bourgeois), le droit à dominer le monde d'une soi disant race soi disant pure, et maintenant, c'est faire du pognon. Tu peux crever de faim en Afrique ou ailleurs parce que des cons spéculent sur le prix de ta bouffe, mais si les chiffres grossissent (vous avez tous reconnu la sacro-sainte croissance).
    On fait de plus passer toute opposition à ce système pour de l'irresponsabilité ou un comportement criminel (les anars de Tarnac pourront en témoigner).
    J'ai envie de dire plein d'autres choses, mai sje me contenterai d'un petit lien : http://lehollandaisvolant.net/index.php?2011/09/12
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Dans quel monde vivons nous. Empty Tentative

    Message par Inlakech Sam 1 Oct 2011 - 15:13

    Hélas, j'essai de vous donner mon point de vue (la façon avec laquelle je vois les choses), le hic je ne suis jamais très claire bien que clairvoyant (Breton : tradition oral) !!!

    Les USA : Ce sont les premiers sur qui nous tapons. Il faut reprendre leur histoire pour voir qu'il ne sont qu'une somme des dégénérés qu'a engendré l'europe et l'orient avec toutes nos coutumes barbares (emmigration de tous les posssibles, esclavages, ambitions nouvelles, etc ...). Bref les possibilités qu'ont offert le nouveau continent ont été multiple au détriment de populations locales totalements méprisées. Les étudiants américains nous étudient nous dans leurs cours d'histoire (pas que la France). En prennant soin de gommer méticuleusement l'histoire du continent sur lequel ils ont forgé leur puissance internationnal (la cause à !!?).
    La France : On est un petit pays avec beaucoup d'avantages climatiques, géologiques et stratégiques (voir google). Cepandant nous avons totalement retourné notre devise pour en faire quelque chose d'illogique : "Liberté, égalité, fraternité". Et de plus, nous tenons particulièrement à la notion d'héritage. Voyez vous l'incohérence !?
    ................................................................................................................................................................................................................................
    En essayant : " Fraternité, égalité, liberté" et en supprimant cette histoire d'héritage à la con. Peut être que : en étant frère nous partagerions mieux nos terres, leurs ressources et leurs bienfaits = égalité. Peut être que dans ce partage nous pourrions trouver le bon chemin vers la liberté (route vers une mort honorable et honorée par tous). En prennant comme clé de voute "l'évolution" vers ce que certains nomme : l'état de BOUDHA, le PROPHÈTE, DIEU, ETC...
    Soit, arrêtons de broiller du noir et cherchons. Cherchons une meilleure condition pour l'humain, l'hummanité de demain !!!
    L'espoir est pour moi le plus beau des sentiments humains.

    (Je fais ce que je peux et souvent dans ma quête, je me sents seul bien que nous sommes des millions).
    Pi r2
    Pi r2


    Messages : 3279
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 30
    Localisation : perdu

    Feuille de personnage
    Pseudo: Pi~cookie
    groupe: Ictf pro/Ddrace

    Dans quel monde vivons nous. Empty Re: Dans quel monde vivons nous.

    Message par Pi r2 Sam 1 Oct 2011 - 15:20

    t'es breton toi ? à la mémoire que j'ai punaise >< enfin bon tu n'as pas trop tort mais en fait ce qu'on manque c'est de communication car on parle de liberté d'expression et d'informations mais même l'information est manipulé du coup on se sent seul c'est normal on communique pas assez ce genre d'idées ....
    Inlakech
    Inlakech


    Messages : 787
    Date d'inscription : 16/09/2011
    Age : 44
    Localisation : nanterre

    Feuille de personnage
    Pseudo:
    groupe: tee libre

    Dans quel monde vivons nous. Empty Re: Dans quel monde vivons nous.

    Message par Inlakech Sam 1 Oct 2011 - 15:22

    rdv chat box

    Contenu sponsorisé


    Dans quel monde vivons nous. Empty Re: Dans quel monde vivons nous.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:13